OL : Malouda compare l’équipe actuelle et celle de son époque

Florent Malouda a joué à l’OL entre 2003 et 2007 avant son transfert à Chelsea. Il a remporté 4 titres de champion de France d’affilée avec les Gones. Invité de Culture Club sur OLTV, il a comparé l’équipe de son époque à celle de 2018.

Florent Malouda juge l’OL de son époque et la version 2018.

Florent Malouda estime qu’ils étaient une bande de copains lorsqu’il évoluait à l’Olympique Lyonnais. Il évoque la complicité qu’il y avait au sein du groupe malgré la présence de joueurs de différentes nationalités. Cela, sur le terrain et en dehors. Comparativement aux Lyonnais d’aujourd’hui qu’il trouve plus talentueux, mais jeunes et sans expérience.

« J’ai tout de suite était très bien entouré à mon arrivée (en 2003). Éric Carrière m’a beaucoup aidé dans mon adaptation. Lui, mais aussi Gregory Coupet, Anthony Réveillère, tous les Brésiliens…

Quand je regarde des images de cette époque, il y avait quelque chose en plus dû à une grande complicité en dehors du terrain. C'était une ambiance incroyable. On partageait tout. On a pu récolter le fruit de notre travail », a confié Malouda, avant d’évoquer la version 2018 du club rhodanien.

« Le danger ne vient pas d’une seule personne. Il y a énormément de talents individuels. C’est un groupe jeune », a fait remarquer le milieu de terrain de 37 ans.

Pour les espoirs placés en cette nouvelle équipe de jeunes, l’ancien Lyonnais avoue qu’il faut être patient avec le groupe.

« L’enchaînement des saisons et le rythme de la coupe d’Europe s’acquièrent année après année. Il faut se dire que de jeunes joueurs comme c’est le cas à l’OL ne deviennent pas d’un seul coup capables de faire des miracles. Je veux dire aux supporters que c’est peut-être préparer les prochaines belles saisons européennes qui vont venir », a expliqué Florent Malouda.