ASSE : Caïazzo apprécie bien Jérôme de Bontin, le futur président

Jérôme de Bontin, futur président de l'ASSE.

Jérôme de Bontin a été proposé par l’investisseur américain pour être le futur président de l’ASSE. Cela a été communiqué par le club ligérien mardi. Bernard Caïazzo apprécie le dirigeant qui a été administrateur et président de l’AS Monaco par le passé.

Bernard Caïazzo, « Jérôme de Bontin, on s’entendait très bien à l'époque ».

Ancien administrateur et président de l’AS Monaco (avril 2008 à février 2009), Jérôme de Bontin est annoncé comme le futur président de l’AS Saint-Étienne selon le communiqué officiel conjoint des co-présidents des Verts et de l’investisseur américain.

« PEAK6 envisage de nommer Jérôme de Bontin comme Président du Club », ont-ils appris mardi. Outre son bref passage dans la Principauté, l’homme d’affaires franco-américain a été précédemment Directeur général des New York Red Bulls en Major League Soccer (MLS). Il est apprécié de Bernard Caïazzo.

« Jérôme de Bontin, on s’entendait très bien à l'époque. J’ai senti quelqu’un de très rigoureux et professionnel », a confié le président du Conseil de Surveillance des Verts à RMC.

« Mais ce que je regarde, c’est que quand on a une discussion sur le football moderne, on partage les mêmes points de vue : l’ambition, la vision internationale, l’utilisation des nouvelles méthodes », a indiqué Caïazzo.

Rappelons que Sainté a entamé des négociations exclusives avec PEAK6 Investments L.P. Il s’agit d’un ''investisseur global'' qui a des parts à l’AS Roma en Serie A en Italie, à l’AFC Bournemouth en Premier League en Angleterre et également au club de Dundalk FC en Irlande et qui a pour grand patron, Matt Hulsizer.