PSG : Gala annuel de la Fondation, le duel entre Mbappé et Neymar

Kylian Mbappé et Neymar, coéquipiers au PSG.

Comme chaque année, tout le PSG s’est retrouvé mercredi soir pour le Gala annuel du club. Un évènement destiné à récolter des fonds aux bénéfices des enfants en détresse. L’occasion rêvée pour les joueurs parisiens et leurs invités de marque pour montrer leur générosité. Et pour leur première participation à cette soirée, Kylian Mbappé et Neymar se sont livrés un beau duel lors des enchères.

Kylian Mbappé surclasse Neymar

Mardi soir, se tenait la soirée de gala de la Fondation PSG afin de récolter des fonds pour les oeuvres de bonne volonté de l’écurie parisienne. Les 400 convives présents au Parc des Princes qui s’étaient acquittés de 1000 euros pour être de la partie et déguster un dîner concocté par Jean Imbert n’ont donc pas regardé à la dépense et la palme en la matière revient à Kylian Mbappé, selon Le Parisien.

En effet, le journal régional explique que l’attaquant de 19 ans, qui se disputait le Wild Kong PSG avec son coéquipier Neymar, n’a pas hésité à pousser les enchères jusqu’à 550.000 euros pour s’offrir le gorille signé Orlinski et ainsi damer le pion à la star brésilienne de 26 ans. Un Neymar qui a offert à la vente sa tenue portée à Guingamp lors de son premier match en août dernier, ainsi que son trophée de meilleur joueur de Ligue 1 reçu dimanche soir.

Deux lots remportés par Arnaud Lagardère pour pas moins de 240.000 euros. Le patron du groupe éponyme s’est par ailleurs offert le coup d’envoi d’un match du PSG pour quelque 120.000 euros ainsi qu’un match au Parc pour trente amis pour 400.000 euros. À noter également les 15.000 euros dépensés par Kev Adams pour s’offrir une paire de crampons d’Edinson Cavani et battre Nagui.

Thomas Meunier s’est, lui, offert un tableau de Jonone pour 12.000 euros. Au total, 1.645.000.euros ont été récoltés durant la soirée au profit de la Fondation, contre 600.000 euros l’an passé.