FC Nantes - Mercato : Claudio Ranieri fait ses adieux aux Canaris

Claudio Ranieri, coach du FC Nantes.

Lors de la cérémonie des partenaires du FC Nantes, Claudio Ranieri a livré un discours qui ressemble fort à un au revoir. Il a souhaité le meilleur au club.

Ranieri, « j’ai été content d’être avec vous, je souhaite le meilleur à Nantes ».

Dans un discours un peu flou, comme il en a l’habitude de livrer, Claudio Ranieri a fait ses adieux au FC Nantes. C’était lors de la cérémonie organisée par les partenaires du club de la Cité des Ducs, mardi soir.

« J’ai été content d’être avec vous. Je souhaite le meilleur à Nantes », a balancé le technicien italien dans des propos rapportés par Ouest-France. L’entraineur des Jaune et Vert a pourtant fixé la date de la reprise des entrainements en vue de la saison 2018-2019, au 25 juin prochain.

S’il ne dit pas clairement qu’il s’en va à l’issue de la saison, Ranieri est visiblement parti pour ne pas rester à Nantes. Il est annoncé sur les tablettes de Tottenham, d’Everton ou encore de Southampton en Premier League, mais également de Cagliari en Serie A. Mais face ces bruits du pré-mercato, il avait entretenu le flou sur son avenir, un peu plus tôt mardi.

« J’ai un contrat et le président n’a rien dit. Que puis-je dire ? Rien ! Je n’ai pas d’autre équipe », avait-il confié au quotidien régional. Samedi dernier, après la victoire des Canaris sur Angers SCO (0-2), le Mister avait déclaré : « je suis l'entraîneur de Nantes, et j'ai signé pour l'année prochaine ». Toujours le même flou.

En effet, Claudio Ranieri est sous contrat avec le FCN jusqu’en juin 2019. Mais cela ne garantit pas du tout qu’il sera sur le banc de touche du club la saison prochaine. Et le président Waldemar Kita, par anticipation, mène déjà des démarches, afin de trouver son successeur. Jocelyn Gourvennec ou encore des techniciens étrangers seraient sondés.