OM : Bernard Tapie lâche des conseils pour battre l’Atlético

Bernard Tapie recommande un jeu serré à l’OM pour battre l’Atlético

L’Olympique de Marseille croisera le fer avec l’Atletico Madrid en finale de la Ligue Europa ce mercredi (20h45) au Groupama Stadium. Pour Bernard Tapie, le club marseillais ne pourrait vaincre que s’il joue serré.

Bernard Tapie prône des lignes serrées

Bernard Tapie n’a rien perdu de sa passion pour l’OM qu’il a conduit au sacre de la Ligue des champions 1993. A quelques heures de jouer une finale historique de Ligue Europa contre les Colchoneros, l’écurie phocéenne pourrait l’emporter si elle ne laisse pas d’espaces exploitables aux hommes de Diego Simeone connus pour leur rapidité en attaquant. C’est en tout cas ce que croit l’ancien président olympien.

« Ce qui semble certain, c’est que les Olympiens devront être solidaires avec des lignes très proches les uns des autres. Il faudra monter ensemble et défendre ensemble. Il ne faudra pas les laisser respirer », a conseillé l’ex-dirigeant marseillais dans La Provence avant de prévenir : « En face, il y a de sacrés clients, des attaquants très rapides à l’image de Diego Costa ou Griezmann. »

Mais Bernard Tapie ne fait pas du système offensif de l'Atlético Madrid une terreur au point d’intimider les Marseillais. Il préconise que la formation olympienne joue sans la pression du temps, elle qui possède également de redoutables attaquants. « Il ne faudra pas se précipiter. Je suis sûr que le temps jouera en notre faveur. Et j’ai confiance en nos attaquants », a-t-il expliqué.