PSG - Mercato : Thiago Silva, la décision de Tuchel déjà dévoilée

Thiago Silva ne devrait pas quitter le PSG cet été.

À l’instar de Neymar, Thiago Silva aurait lui aussi déjà rencontré le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel. Le capitaine parisien et le technicien allemand auraient fait le point sur l’avenir. L’ex-coach du Borussia Dortmund en aurait profité pour signifier au défenseur central de 33 ans sa décision en ce qui le concerne pour la saison prochaine.

Thomas Tuchel compte sur Thiago Silva

D’après les renseignements livrés par le collectif Paris United, Thiago Silva aurait eu un long entretien avec Thomas Tuchel. Et en à croire le compte Twitter bien informé sur le club de la capitale, l’échange entre les deux hommes se serait très bien passé à tel point que le tacticien germanique aurait rassuré l’international brésilien sur son futur chez les Rouge et Bleu.

En effet, le successeur d’Unai Emery aurait fait comprendre au capitaine du Paris Saint-Germain qu'il compte sur lui pour la saison prochaine, et qu'il continuera de porter le brassard. Toujours selon la même source, Tuchel aurait également expliqué à Silva qu'il ne comptait pas recruter un nouveau défenseur central d'envergure, sa tactique devant reposer sur un système à trois ou quatre joueurs.

« Une discussion appréciée par les deux hommes qui s’entendent déjà très bien. Silva a notamment trouvé que le coach avait d’excellentes connaissances de l’aspect défensif », rapporte le portail sportif dédié au PSG.