ASSE : Le rôle de Romeyer et Caïazzo après la vente du club défini

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux co-président de l' ASSE.

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo vont certes prendre du recul par rapport à leur position d’avant à l’ ASSE après la vente du club, mais ils ne disparaîtront pas totalement. C’est en tout cas l’assurance donnée par le deuxième.

Romeyer et Caïazzo dans l’organigramme de l’ ASSE version américaine.

Roland Romeyer, président du Directoire et Bernard Caïazzo, président du Conseil de surveillance de l’ ASSE sont sur le point de céder le club aux investisseurs américains. Ils ont entamé les négociations exclusives avec le groupe Peak6 qui a déjà proposé Jerôme de Bontin au poste de président dès que la vente est actée.

Cependant, les deux co-présidents des Verts ne disparaîtront pas définitivement du club ligérien. Caïazzo apprend qu’ils seront dans l’organigramme de la nouvelle équipe, afin de veiller sur les intérêts des Stéphanois dans les instances.

« J’ai dit aux Américains que s'ils échouaient, ce serait aussi notre échec. C'est pour cela qu'ils veulent qu'on reste dans l'organigramme, Roland et moi. Ce serait bête de perdre l'influence de l' ASSE dans les instances et ils ont besoin de Roland dans les relations avec les supporters, les collectivités », a-t-il précisé dans Le Progrès.

Rappelons que Bernard Caïazzo est président du Collège Ligue 1 au sein de l’Union des Clubs Professionnels Français (UCPF), président du Syndicat Première Ligue et membre du Conseil d'administration de la LFP.