ASSE - Mercato : La vente du club maintient Gasset dans le flou

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

Jean-Louis Gasset veut bien rester à l’ASSE, mais il ne sait pas le projet des nouveaux investisseurs américains. Du coup, sa situation au club est un peu floue avant que le rachat ne soit totalement acté.

Gasset craint que « les nouveaux investisseurs » débarquent avec « des hommes à eux ».

Jean-Louis Gasset est dans l’expectative depuis que l’AS Saint-Étienne a entamé des négociations avec le groupe Peak6 pour le rachat du club. Il ne sait pas s’il sera retenu par le futur président du club, notamment Jerôme de Bontin. Il a pourtant donné sa parole de Roland Romeyer sur la possibilité de rediscuter en vue de la saison 2018-2019.

« Il y a des nouveautés depuis lundi, je ne sais rien du tout. Mais je me plais ici, je suis heureux. J’ai dit à mon groupe : ‘’Quoi qu’il arrive, j’aurai passé six mois à me régaler avec vous’’ », a soufflé l’entraineur des Verts dans Le Progrès, au sujet de la vente du club ligérien et de son avenir.

« Quand de nouveaux investisseurs arrivent, la plupart du temps, ils veulent mettre des hommes à eux, en qui ils ont confiance. Si vous ne faites pas partie des plans… La situation avec Roland était claire : ‘’je viens, je sauve le club et je m’en vais’’. Il m’a quand même demandé si on pouvait discuter après et j’ai accepté. Mais là, il y a une nouvelle donne avec des gens qui arrivent », a expliqué Gasset.