FC Séville - Mercato: Un accord entre Lenglet et le Barça dévoilé

Clément Lenglet se rapproche du Barça

Clément Lenglet, pisté depuis plusieurs semaines par le FC Barcelone, devrait bel et bien rejoindre la Catalogne dans les prochains jours. Un accord aurait été conclu entre le défenseur du FC Séville et les Blaugrana.

Clément Lenglet se rapproche du Barça

Après une saison et demie sous les couleurs du FC Séville (7e de Liga), Clément Lenglet est devenu un des meilleurs défenseurs du Championnat d’Espagne. L’international français s’est très vite imposé en Andalousie et le FC Barcelone garderait un œil avisé sur ses performances.

Titulaire indiscutable avec les Sévillans (4 buts et une passe décisive en 53 matchs toutes compétitions confondues ) cette saison, l’ancien joueur de l’AS Nancy intéresserait particulièrement le président barcelonais Josep Maria Bartomeu. Selon les dernières indiscrétions du média catalan Mundo Deportivo, l’international Tricolore aurait accepté de rejoindre l’équipe d'Ernesto Valverde dès cet été, avec à la clé, un contrat de 5 ans.

Lié à l'écurie andalouse jusqu'en juin 2021, le défenseur central devrait porter le maillot catalan pour un transfert de 35 millions d'euros. Ainsi, le joueur de 22 ans devrait constituer une alternative à son compatriote Samuel Umtiti, qui n’a toujours pas prolongé avec le club catalan. Toutefois, l’arrivée du Français au Camp Nou pourrait précipiter le départ de Yerry Mina annoncé ces temps du côté de Liverpool.