PSG - Mercato : Mbappé livre son avis sur l’arrivée de Tuchel

Kylian Mbappé est impatient de rencontrer Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG.

En marge d’une activité avec 3000 enfants de l’association « Premiers de cordée », dont il est le parrain, Kylian Mbappé s’est prononcé sur l’arrivée du nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaquant de 19 ans a hâte de rencontrer son nouveau mentor.

Mbappé : « Tuchel ? S’il est venu, c’est que c’est un coach ambitieux »

Comme annoncé par le président Nasser Al-Khelaïfi, samedi soir après la cérémonie de remise du trophée de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a un nouvel entraîneur depuis lundi. Thomas Tuchel, l’ancien patron du banc du Borussia Dortmund s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec l’écurie francilienne et prend ainsi officiellement la place d’Unai Emery, qui arrive au terme de son engagement le 30 juin.

Et si le technicien allemand a déjà rencontré Neymar et certains joueurs parisiens, dont Dani Alves et Thiago Silva, Kylian Mbappé attend lui aussi de faire ample connaissance avec son nouveau coach, un tacticien dont il semble déjà apprécier le profil.

« Je l’ai affronté avec Monaco, ses équipes aiment jouer et nous au PSG, on a aussi des joueurs qui aiment jouer donc cela part sur de bonnes bases. C’est un nouveau chapitre du livre du Paris Saint-Germain. Avant c’était celui d’Unai Emery qui a terminé son contrat. Désormais c’est le chapitre Thomas Tuchel qui s’ouvre », a expliqué le jeune international tricolore, dans des propos rapportés par Le Parisien.

Avant d’ajouter : « Avec quelles ambitions ? Le club ne change pas, seul l’entraîneur a changé, mais s’il est venu c’est que c’est un coach ambitieux. Si je lui ai parlé ? Non, je ne l’ai pas rencontré. Mais je pense que je vais le rencontrer, car on va être amené à se côtoyer souvent (rires). »