ASSE - LOSC : François Letexier arbitre les Verts pour la 3e fois

François Letexier, arbitre désigné pour ASSE - LOSC de la 38e journée.

La LFP a désigné François Letexier pour arbitrer le match de l’ ASSE contre le LOSC, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, samedi (21h).

François Letexier va diriger un match de l’ ASSE pour la 3e fois cette saison.

C’est bien François Letexier qui sera l’arbitre du match entre l’ ASSE et Lille OSC pour boucler la saison 2017-2018. Il sera également témoin des retrouvailles entre Christophe Galtier, coach des Dogues, et son ancien club au stade Geoffroy-Guichard.

L’arbitre de la Ligue de Bretagne dirigera la rencontre des Stéphanois pour la troisième fois cette saison. Les deux premières fois, ils avaient battu l’OGC Nice (1-0) et avaient été tenus en échec par le FC Nantes (1-1), à domicile.

Letexier sera assisté de Mehdi Rahmouni et Matthieu Lombard, tandis que Bartolomeo Varela sera le 4e arbitre. L’arbitre de 29 ans a déjà dirigé 23 matchs de Ligue 1 cet exercice. Il a sorti 5 fois le carton rouge, pour une moyenne de 4,25 cartons jaunes par match.

Si les Dogues sont déjà sauvés de la relégation, l’enjeu pour Sainté lors de cette confrontation reste la qualification à l’Europe. Jean-Louis Gasset et son équipe ont besoin d’une victoire pour ne pas avoir de regrets si Nice et Bordeaux perdent leur match respectif contre l'OL et le FC Metz, lors de cette ultime journée du championnat.