OM : Avant la finale de C3 contre l’Atlético, McCourt tacle PSG

Frank McCourt, propriétaire de l’OM.

Ce soir au Groupama Stadium de Lyon, l’OM va tenter de remporter sa deuxième Coupe d’Europe, lors de la finale de Ligue Europa contre l’Atletico Madrid. Quelques heures avant cette affiche, qui fait vibrer toute la Canebière, Frank McCourt, le propriétaire de la formation phocéenne, a glissé un petit tacle à l’ennemi de tous les jours, le PSG.

McCourt : « C’est possible de rivaliser avec le PSG »

Alors que son écurie se trouve en ce moment à Lyon pour la finale de Ligue Europa contre l’Atletico Madrid, ce soir à 20h45, le principal actionnaire de l’Olympique de Marseille n’a pas pu s’empêcher de parler du Paris Saint-Germain. Frank McCourt estime qu'il est possible de rivaliser avec le club de la capitale. Mais pas avec les pétrodollars du Qatar, tombant ainsi dans les vieux clichés qu’adule Jean-Michel Aulas, boss de l’Olympique Lyonnais.

« Oui, c'est possible de rivaliser avec le PSG. Mais si vous demandez s'il est possible de rivaliser avec le carnet de chèques du Qatar, je vous répondrai: non ! Marseille, c’est l’histoire de David contre Goliath. C'est mon histoire, c'est l'histoire de la ville aussi. C'est une question de volonté, de détermination, de coeur. Et l'argent n'achète pas le coeur.

Je suis extrêmement fier de mon équipe et de son travail. Nous sommes à Lyon grâce à ses efforts », a déclaré l’homme d’affaires américain dans les colonnes du journal Les Echos.

Et l’Olympique de Marseille ne manquera pas de continuer à chambrer le grand rival parisien en cas de sacre face aux hommes de Diego Simeone.