OM : Steve Marlet file des conseils à Garcia sur Mitroglou

Kostas Mitroglou plus efficace en cas de possession de balle et de réception de bons ballons

Malgré son réveil ces derniers temps, Kostas Mitroglou n’a pas encore vraiment convaincu la plupart des observateurs. Mais Steve Marlet est convaincu que l’attaquant de l’Olympique de Marseille demeure un danger pour les défenses adverses.

Mitroglou a besoin de bons ballons

Steve Marlet, qui a lui-même été attaquant de l’OM (2003-2005), ne croit pas que Kostas Mitroglou soit la mauvaise recrue olympienne que tous les observateurs pointent. Pour l’ex-buteur olympien, l’international grec est réellement une terreur pour les défenses.

« Pour une défense, ça doit être horrible de le jouer. Il joue avec les bras, il pèse sur la défense, il est présent sur les centres... », a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football.

Sauf que pour être pleinement efficace, l’ancien du Benfica Lisbonne devrait jouer quand l’écurie olympienne possède la balle afin de lui donner de bons ballons.

« Après, il a besoin d’une animation autour de lui et de conditions favorables. Il faut que l’équipe ait un ascendant sur son adversaire, la possession du ballon et lui offre des centres. Si c’est dans un match où l’équipe n’a pas le ballon et est obligée de défendre, c’est plus compliqué de mettre un joueur pareil », a expliqué Steve Marlet.

A noter que le buteur de 30 ans, absent des pelouses depuis sa blessure à Angers trois semaines auparavant, est retenu dans le groupe de Rudi Garcia pour la finale de la Ligue Europa contre l’ Atlético Madrid ce soir.