Arsenal : EDF, Lacazette doute d'être convoqué pour le Mondial

Alexandre Lacazette, l’attaquant d’Arsenal

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps va dévoiler ce jeudi 17 mai la liste des 23 joueurs retenus pour participer au Mondial 2018. Mais, Alexandre Lacazette, l’attaquant d’Arsenal doute de faire partie des Bleus pour cette compétition.

Alexandre Lacazette : « je me vois dans le camp des probables »

Absent des terrains pendant un mois en raison d'une blessure à un genou, Alexandre Lacazette a repris la compétition avec Arsenal fin mars. Un retour en canon pour l’international français.

En effet, l’ancienne gâchette de l’Olympique de Lyon a trouvé le chemin des filets à huit reprises lors des dix dernières rencontres des Gunners. Le joueur de 26 ans comptabilise 17 réalisations et 5 passes décisives (toutes compétitions confondues) cette saison avec le club anglais. Une performance qui pourrait ne pas passer inaperçue aux yeux de Didier Deschamps.

Mais quand il s’agit du voyage à la Coupe du monde en Russie, l’ancien Lyonnais préfère rester évasif de se porter la poisse. « Dans quel camp je me vois ? Les probables, peut-être (…) Je ne sais pas », a-t-il déclaré dans une interview accordée à L'Équipe.

Toutefois, le protégé d’Arsène Wenger a par la suite avoué qu’il sera « heureux, très heureux » d’être parmi les 23 joueurs retenus pour le Mondial. Quoi qu’il en soit il faudra attendre encore ce jeudi pour connaitre le visage des Bleus à cette fête du football.