OM - Atlético : Un problème signalé avant le match

Le match OM - Atlético interdit de diffusion ?

L’Association française des courtiers et prestataires de services d'investissement (AFCOPSI), qui ne trouve pas réglementaire les activités de la société de trading en ligne qui sponsorise le maillot de l'Atlético Madrid, demande à la CSA d’interdire la diffusion du match OM - Atlético.

Pas de diffusion de OM - Atlético ?

Certains produits financiers à risque sont interdits de publicité en France depuis fin 2016. Or selon l’AFCOPSI, l'activité du site chypriote de trading qui sponsorise le maillot des Colchoneros fait partie de ces produits. Raison pour laquelle l’association a demandé à la CSA d’interdire la diffusion par M6 et beIN de la finale de la Ligue Europa entre l’ OM et l’Atletico Madrid ce mercredi (20h45) au Groupama Stadium.

Bien sur que le Conseil supérieur de l'audiovisuel a fait part de cette requête à M6 ce mercredi, mais ne peut pas interdire la diffusion de la rencontre. La chaîne, qui n’a pas daigné répondre aux sollicitations de l’AFP, ne s’exposerait qu’à une amende en cas de diffusion de ce match qui devrait faire exploser l’audience.

Quant aux courtiers français; ils demandent aux Colchoneros de changer de maillot. « Changez de tenue messieurs les Espagnols et cachez ce logo que je ne saurais voir ! », peut-on en effet lire dans leur communiqué. Et si l’écurie madrilène ne veut pas changer de maillot, l'AFCOPSI conseille à la CSA de s’opposer à la diffusion de la rencontre.

Il y a tout de douter que Diego Simeone et ses hommes se soucient de changer de maillot…