PSG : Mercato, l’effroyable confidence sur le caractère de Tuchel

Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG.

Depuis lundi après-midi, Thomas Tuchel est officiellement le nouvel entraîneur du PSG. À 44 ans, le technicien allemand succède à Unai Emery dont le bail expire le 30 juin. Dans un entretien accordé au quotidien gratuit 20 Minutes, Sami Allagui, ancien joueur du nouveau patron du banc parisien à Mayence, a livré une anecdote qui en dit long sur le caractère de l’homme.

Allagui : « ça nous a montré le caractère très fort de Thomas Tuchel »

Nouveau patron du banc du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel est décrit comme un homme à fort caractère et qui aime se faire respecter de ses joueurs et de ses dirigeants. Sami Allagui, attaquant au FC Sankt Pauli (Division 2 allemande) et ancien joueur du prochain coach parisien à Mayence (2014-2015), a rendu un énorme témoignage qui prouve le côté autoritaire du natif de Krumbach.

« Miroslav Karan, un Slovaque, qui avait longtemps été capitaine, mais qui jouait beaucoup moins avec Tuchel, avait donné une interview dans la presse pour se plaindre. Le lendemain, quand on est entrés dans les vestiaires, il y avait une feuille de papier posée sur la table avec des noms écrits dessus. Il lui a demandé ce que c’était selon lui », relate l'international tunisien de 31 ans.

Avant de poursuivre : « Miroslav lui répond qu’il ne sait pas, que ça ressemble à une compo d’équipe, et il lui a dit : non, ça c’est la liste de tous les joueurs qui ont moins joué que toi cette saison et qui pour autant n’ouvrent pas leur gueule dans la presse pour se plaindre ! On a tous été surpris par cet épisode, ça nous a montré le caractère très fort de Thomas Tuchel. On a vu à qui on avait affaire », a confié l’international tunisien de 31 ans. Neymar et toutes les stars du Paris Saint-Germain sont donc prévenus.