ASSE - Mercato : Ruffier envoyé vers l’OGC Nice ou encore le LOSC

Stéphane Ruffier gardien de but de l'ASSE.

Stéphane Ruffier est à l’ASSE depuis l’été 2011, soit sept saisons consécutives. Il a franchi la barre des 300 matchs avec le club, toutes compétitions confondues. Il pourrait être tenté par un autre challenge ailleurs. Il est envoyé vers l’OGC Nice ou encore le LOSC, alors que son contrat va jusqu’en juin 2021.

Stéphane Ruffier intéresserait l'OGC Nice et le LOSC.

Cadre du vestiaire et titulaire indiscutable à l’AS Saint-Étienne, Stéphane Ruffier boucle sa septième saison de suite dans le Forez. Et, il pourrait en faire trois autres encore, puisqu’il est sous contrat jusqu’en juin 2021.

Néanmoins, il est annoncé sur les tablettes de deux clubs de Ligue 1, notamment l’OGC Nice et Lille OSC. Selon les informations de But Football Club, les Aiglons et les Dogues « seraient très intéressés par la venue » du gardien de but des Stéphanois.

Dans le club nordiste, Ruffier pourrait ainsi rejoindre son ancien coach Christophe Galtier qui a réussi à sauver l'équipe de la relégation. Toutefois, l’intérêt des Lillois pourrait vite être douché par une possible interdiction de recruter cet été ou une rétrogradation administrative en Ligue 2. En effet, le club est sous la menace de la DNCG, le gendarme de la LFP.

Quant à la piste niçoise, elle pourrait se réchauffer si l’on en croit la source qui évoque « des considérations familiales » du Bayonnais, dont « la belle famille est originaire de Menton ».