Arrivé en 2016 en remplacement de Claude Puel, Lucien Favre ne devrait pas aller jusqu’au bout de son contrat de trois ans avec l’OGC Nice. Le technicien suisse devrait annoncer son départ à l'issue de la 38e et dernière journée de Ligue 1, ce samedi. Pour lui succéder, Jean-Pierre Rivère aurait jeté son dévolu sur Patrick Vieira, actuellement en poste à New York City.

Rivère très emballé par le profil de Patrick Vieira

Alors que c’est Erduardo Berizzo, qui semblait tenir la corde pour venir prendre la place de Lucien Favre à l’OGC Nice, l’ancien entraîneur du FC Séville pourrait se voir devancer par un autre candidat au poste. D’après les dernières indiscrétions du quotidien Nice Matin, Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, serait sur un nouveau gros coup médiatique et sportif.

En effet, selon le média régional, la direction niçoise serait en contacts avancés avec Patrick Vieira, qui officie sur le banc de New York City FC depuis 2016. Les dirigeants de l’écurie azuréenne auraient déjà rencontré le Champion du monde 1998. De son côté, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal et de la Juventus Turin serait intéressé pour relever un défi en Europe.

Initialement pressenti comme le grand favori pour remplacer Arsène Wenger sur le banc des Gunners, Vieira ne semble plus être dans la course puisque les médias anglais assurent que c’est Mikel Arteta, l’actuel assistant de Pep Guardiola à Manchester City, qui devrait être l’heureux élu. Après Lucien Favre, l’OGC Nice pourrait donc voir débarquer prochainement Vieira.