ASSE - Mercato : Willy Sagnol tourne le dos à Jérôme de Bontin

Willy Sagnol se dirigerait vers la Belgique.

Alors que son nom circule à l’ASSE, en vue d’occuper le poste de Directeur sportif, Willy Sagnol ne semble pas intéressé par le projet des investisseurs américains. Il serait tout proche de s’engager avec Anderlecht en Belgique.

Willy Sagnol serait tout proche de s'engager avec Anderlecht.

Ancien pensionnaire du centre de formation de l’AS Saint-Étienne et ex-joueur du club, Willy Sagnol a la possibilité d’occuper un poste dans le club de sa ville natale.

En marge des négociations exclusives entamées entre Roland Romeyer, Bernard Caiazzo et le groupe Peak6, le nom de l’ex-coach des Girondins de Bordeaux a été associé à la formation ligérienne.

L’Équipe avait appris qu'il serait dans les plans des investisseurs américains, dont Jérôme de Bontin, le futur président des Verts. Mais contre toute attente, Sagnol se dirigerait vers la Belgique.

En effet, le journaliste Manu Lonjon apprend, ce mercredi, que le technicien français de 41 ans, « actuellement à Bruxelles, serait proche d’un accord avec Anderlecht ! ».

Outre son passage à Bordeaux entre 2014-2016, le natif de Saint-Étienne avait été l’ adjoint de Carlo Ancelotti au Bayern Munich, puis coach intérimaire du club bavarois après le limogeage de ce denier en 2017. Bien avant , il avait entrainé les moins de 20 ans et les Espoirs de France entre 2013 et 2014.