ASSE - Mercato : Mathieu Debuchy très proche de l’ OM

Mathieu Debuchy, l' OM veut le piquer à l' Asse

Mathieu Debuchy pourrait quitter l’ Asse pour l’ OM. Selon M6, le club phocéen se serait dernièrement rapproché du défenseur de 32 ans qui pourrait retrouver Rudi Garcia, son ancien coach au LOSC.

Mercato : Mathieu Debuchy proche de l' OM

L’ OM vient de perdre la finale de la Ligue Europa contre l’ Atletico Madrid, mais selon son président Franck McCourt, cette saison olympienne n’est que le début de plusieurs grandes autres à venir puisque son équipe porte de grandes ambitions. Le patron promet de faire d’autres efforts pour permettre à l’ OM d’être encore plus fort les saisons à venir, ce qui passe par un renforcement de l’équipe cet été.

Les manoeuvres sur le Vieux Port n’ont pas tardé à être enclenchées. L’ OM aurait trouvé un accord de principe avec l’italien Mario Balotelli pour son transfert gratuit. Cependant, celui-ci attendrait de voir une qualification de Rudi Garcia et son équipe à la prochaine Ligue des Champions avant d’éventuellement parapher son contrat.

Et si le cas du niçois semble bien engagé, Mathieu Debuchy qui s’est bien relancé à l’ Asse est lui aussi dans le coeur de cible des dirigeants marseillais. En marge de la finale OM-Atletico Madrid en Ligue Europa (0-3), les journalistes de M6 ont révélé l’existence de discussions entre l’ancien Lillois et l’ OM.

Les choses seraient là aussi bien engagées, même si les joueurs venus au secours de l’ As Saint-Étienne dans cette seconde partie de la saison attendent l’exposé du projet des futurs repreneurs avant de se décider de leur avenir.