FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita annonce le départ de Ranieri

Claudio Ranieri ne sera plus l’entraîneur du FC Nantes la saison prochaine. Publié par JEAN-LUC D le 17 mai 2018 à 09:09

Arrivé en juin dernier, après une dérogation spéciale de la FFF, Claudio Ranieri n’ira pas au bout de ses deux ans de contrat au FC Nantes. Mercredi soir, le président des Canaris, Waldemar Kita, a annoncé que le technicien italien quittera ses fonctions d’entraîneur à l’issue de la saison.

Claudio Ranieri ne sera pas à Nantes la saison prochaine

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. L’information est officielle depuis hier soir. Claudio Ranieri ne sera plus l'entraîneur du FC Nantes. En marge d'une réunion avec les sponsors sur le projet du nouveau stade, Waldemar Kita a mis un terme au suspense concernant l’avenir de l’ancien manager de Leicester City.

« On ne peut rien vous cacher. Lors de la réunion avec les sponsors, il y a fait allusion, il a remercié tout le monde. Il faut le remercier pour tout le travail qu'il a fait. Ça n'a pas toujours été facile. Il y a du regret, c'est comme ça, c'est la vie. Non, on ne partira pas fâchés », a déclaré l’homme d’affaires franco-polonais, cité par le quotidien sportif L’Équipe.

Déjà mardi, Ranieri avait lâché un sérieux indice sur son futur en avouant clairement : « j’ai été content d'être avec vous. Je souhaite le meilleur à Nantes. » Pour remplacer l'Italien de 66 ans, la direction de la formation de Loire-Atlantique aurait plusieurs profils en tête, notamment Patrick Vieira et surtout Jocelyn Gourvennec, ancien joueur du FCN (1995-1998, une demi-finale de Ligue des Champions).

Afficher les commentaires