ASSE : La réaction de Ruffier élu meilleur Vert de la saison

Stéphane Ruffier, gardien de but de l'ASSE. Publié par ALEXIS le 17 mai 2018 à 11:02

Stéphane Ruffier a été élu meilleur joueur de la saison 2017-2018 à l’ASSE. Le gardien de but a devancé Rémy Cabella et Mathieu Debuchy sur le podium avec 37 % des voix recueillies.

Stéphane Ruffier, « c'est surtout une grande fierté de l'avoir gagné grâce aux Stéphanois ».

Stéphane Ruffier est désigné meilleur joueur de l’AS Saint-Étienne cette saison. Il succède au capitaine Loïc Perrin plébiscité l'exercice dernier. Le portier a été élu par les supporters du club à hauteur de 37% des suffrages exprimés. Le meneur de jeu et meilleur buteur en date des Verts, Rémy Cabella est arrivé en deuxième position, suivi de la recrue hivernale Mathieu Debuchy.

Le dernier rempart des Stéphanois est ainsi sacré pour la deuxième fois en trois saisons, la quatrième fois en sept ans de présence dans le Forez.

« En Ligue 1, il a atteint le cap des 100 clean-sheet le soir d'une victoire à Montpellier où il avait même arrêté un penalty. En grande forme lors de cette fin de saison, il a grandement pris part à la série de 13 matchs sans défaite réalisée par les Verts entre janvier et mai », a souligné le club pour justifier l’élection de Ruffier.

« C’est une grande fierté de recevoir ce prix, a déclaré le portier stéphanois sur scène. C'est surtout une grande fierté de l'avoir gagné grâce aux Stéphanois, grâce à nos supporters », a déclaré le portier de 31 ans.

Après lui avoir remis son trophée, le président Roland Romeyer a félicité le meilleur Vert de la saison, « quelqu'un qui fait partie de la trempe des très grands gardiens ». « Je le remercie de la confiance qu'il accorde au club depuis 2011 », a ajouté le dirigeant.

Afficher les commentaires