ASSE - LOSC : Gasset est très concentré sur ce dernier match

Jean-Louis Gasset, coach de l'ASSE.

L’ASSE ne doit pas abandonner après des deux défaites consécutives, mais jouer à fond le dernier match de Ligue 1 contre le LOSC. Jean-Louis Gasset est dans cette logique. Il est très concentré sur la réception des Dogues dans un chaudron qu’il souhaite bouillant samedi (21h).

Jean-Louis Gasset, « l’enjeu est de gagner la rencontre ».

Jean-Louis Gasset a remobilisé son équipe pour le dernier match de la saison. L’AS Saint-Étienne reste sur deux défaites respectivement contre Bordeaux (1-3) et l’AS Monaco (1-0).

Et cela pourrait être de nature à décourager les Verts qui ont chuté de la 5e place qualificative à la Ligue Europa, à la 8e place. Et ils n’ont plus leur destin en main pour être européens. Justement, l’entraineur à rameuter sa troupe avant d’affronter Lille OSC.

L’objectif des Stéphanois étant de bien finir la saison à domicile et surtout de ne pas regretter si les deux autres concurrents à l’Europe, notamment l’OGC Nice et Bordeaux ne gagnent pas.

« L’Europe ? L'enjeu est de gagner la rencontre. Si nous avons les trois points, nous regarderons les autres résultats. Bien sûr, je garde espoir. Il y a des résultats surprenants chaque week-end.

Tout le monde a envie de jouer ce dernier match et faire la fête avec nos supporters. L'objectif est de gagner. Mettons-nous en tête de bien finir le travail, car on reste sur deux défaites », a confié Gasset en conférence de presse ce jeudi midi.

« Oui je serai un peu ému après ASSE - LOSC, mais raisonné, car le contrat est rempli. J'espère qu'on va le fêter dignement. Je suis heureux d'avoir redonné le sourire aux gens. C'est le plus important et ça me suffit, plus que notre position au classement », a-t-il poursuivi.