Mondial 2018 : PSG, Kurzawa s’est fait une raison pour la Russie

Layvin Kurzawa, latéral gauche du PSG, pourrait manquer le Mondial 2018 avec l’équipe de France.

Le suspense va prendre fin ce jeudi au journal de 20h sur TF1. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France, va dévoiler sa liste des 23 joueurs, éventuellement avec des réservistes, pour la Coupe du Monde de cet été en Russie. Relégué au banc de touches ces derniers mois du côté du PSG, Layvin Kurzawa ne se fait pas vraiment d’illusions quant à sa présence dans le groupe des Bleus.

Kurzawa : « Si je ne suis pas appelé et bien, tant pis »

Interrogé par la radio RMC, Layvin Kurzawa a avoué ne plus vraiment croire à une présence dans les 23 Bleus de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde de cet été en Russie. Pas appelé lors du dernier rassemblement de mars dernier et désormais devancé dans la hiérarchie par l’Espagnol Yuri Berchiche, le latéral gauche du Paris Saint-Germain semble s’être fait d’ores et déjà une raison quant à son absence au prochain Mondial.

« Il reste une semaine et après cette semaine-là, je serai en vacances. Oui c’est vrai qu’il y a la Coupe du Monde. On verra. Si je suis appelé tant mieux, si je ne suis pas appelé et bien, tant pis », a lancé l’ancien défenseur de l’AS Monaco. Aux dernières nouvelles, seuls trois joueurs de l’écurie parisienne seraient assurés de faire partie du groupe de Deschamps pour le voyage de la Russie.

Il s’agirait du portier Alphonse Areola, du défenseur central Presnel Kimpembe et de l’attaquant Kylian Mbappé. Adrien Rabiot serait en concurrence avec le Sévillan Steven Nzonzi, qui pourrait lui être préféré. Rendez-vous à 20h au journal de TF1 pour le verdict.