Arsenal : Giroud avec la France au Mondial, Lacazette écarté

Lacazette va manquer le Mondial en Russie

Le sélectionneur Didier Deschamps a dévoilé, ce soir au journal de 20 heures sur TF1, la liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde en Russie. Olivier Giroud a été retenu tandis que Alexandre Lacazette, l’attaquant d’Arsenal, a été écarté.

Lacazette va manquer le Mondial en Russie

Quelques heures seulement après la triste défaite de l'Olympique de Marseille face à l’Atletico de Madrid (3-0) en finale de Ligue Europa, Didier Deschamps a mis fin au suspense. Ce jeudi soir, Didier Deschamps a dévoilé le visage des Bleus pour le voyage en Russie. Et cette liste du sélectionneur français, comme pressenti a fait des heureux, mais aussi des déçus. En effet, Alexandre Lacazette, l’attaquant d’Arsenal a été écarté.

De retour de blessure fin mars, l’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais a inscrit 8 buts sur les dix dernières rencontres des Gunners et espérait participer à cette fête du football. Mais, le joueur de 26 ans fait partie des onze suppléants. Conscient que ses choix vont faire parler, l’entraineur de 49 ans avait promis de les assumer.

« Pour la liste définitive (…), il se peut que ça génère des débats, de l'incompréhension », a-t-il indiqué avant d’ajouter : « je vais décider et j'assumerai mes choix. » Il faut dire que Lacazette paie un peu son irrégularité chez les Bleus.