OM : Mondial 2018, Deschamps explique la non-sélection de Payet

Sans blessure, Payet était un candidat sérieux

Dimitri Payet ne fait pas partie des 23 Bleus retenus pour le Mondial. Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a donné les raisons de ce choix.

Sans blessure, Payet était un candidat sérieux

Ce mercredi lors de la défaite de l’OM en finale de Ligue Europa face à l’Atlético Madrid (3-0), Dimitri Payet a été contraint de sortir dès la 30e minute. Touché à la cuisse, le capitaine marseillais était écœuré de devoir abandonner ses partenaires si tôt dans le match.

L'international tricolore a vu sa blessure à la cuisse se réveiller au pire moment. Une blessure qui aura aussi mis en mal ses chances de disputer le Mondial en Russie. En effet, le joueur de 31 ans n’a pas été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Sur les antennes de TF1, le sélectionneur de France a estimé que sans cette lésion, la situation aurait bien pu être différente.

« Sans blessure, c'était un candidat sérieux à un poste dans les 23 », a indiqué l'entraineur français avant d'ajouter : «il a joué la première demi-heure de la finale, sa situation s'est aggravée. Il y a un délai de récupération pour ce type de blessure de 3 semaines avant d'être apte à jouer. Mais comme c'est une blessure musculaire, il y a un risque important de nouvelle récidive ».