Equipe de France : Trois Marseillais parmi les 23 de Deschamps

Deschamps a sélectionné Mandanda, Rami et Thauvin parmi les joueurs de l’OM

Didier Deschamps a publié sa liste des 23 Tricolores sélectionnés pour défendre les couleurs de l’équipe de France au Mondial russe. Trois joueurs de l’Olympique de Marseille y figurent.

Mandanda, Rami et Thauvin dans le groupe de Deschamps

L’attente a dû être très longue pour tous les joueurs qui avaient quelque espoir d’être appelés. Le pied de grue est fini depuis ce soir. Sur TF1, Didier Deschamps a en effet publié sa liste des 23 Bleus pour participer à la Coupe du monde en Russie. Trois joueurs de l’OM sont présent sur cette liste.

D’abord, il n’y avait aucun doute pour Steve Mandanda. C’est connu de tous que c’est le gardien en second de l’équipe de France derrière Hugo Lloris. Le gardien olympien s’est vite remis de sa dernière blessure, qui l’avait éloigné de la compétition pendant un bon mois. Il en était temps… Il ne reste plus qu’à lui souhaiter de participer au moins à un match…

Adil Rami n’avait pas grand espoir tant que Laurent Koscielny était présent, quoique ce dernier ne soit pas forcément plus performant que lui. Mais dès lors où le Gunner s’est blessé au talon lors de la demi-finale retour de Ligue Europa contre l’Atletico Madrid, l’ex-Sévillan pouvait espérer. En effet, Laurent Koscielny est un défenseur central expérimenté qu’il fallait remplacer par un autre défenseur central tout aussi expérimenté.

Enfin, Florian Thauvin. C’est sur ce joueur qu’il y avait les plus longues spéculations. On savait son poste très disputé. Les uns étaient pour l’appeler parce que l’ailier droit phocéen a réalisé la saison de sa carrière. Les autres objectaient qu’il ne répondait jamais présent lors des grands rendez-vous, comme mercredi soir face à l’Atletico Madrid…

Didier Deschamps a visiblement été plus sensible aux premiers arguments. L’Orléanais est le troisième et dernier Marseillais retenu. Il ne lui reste plus qu’à ne pas décevoir. Mais encore faudrait-il qu’il soit d’abord aligné, ne serait-ce qu’un match…

Rendez-vous du 14 juin au 15 juillet en Russie.