PSG : Thiago Motta fait une inquiétante révélation sur Neymar

Neymar, attaquant brésilien du PSG.

La première saison de Neymar a été riche tant en émotions sur les terrains qu’en dehors. Aussi doué avec les deux pieds, l’attaquant de 26 ans a également réussi à faire parler de lui pour son comportement, qui laisserait à désirer, selon plusieurs rumeurs. Jeune retraité des terrains, Thiago Motta, qui va désormais se concentrer sur son nouveau rôle d’entraineur des U19 parisiens, a été interrogé sur l’intégration de la star brésilienne.

Thiago Motta : « À certains moments à Paris, Neymar a perdu un peu sa joie »

Dans une interview accordée au média brésilien UOL Esporte, Thiago Motta a évoqué la première saison de Neymar au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain de 35 ans estime que l’international auriverde a « perdu un peu de sa joie à Paris » lors de certains moments de cette première année en France. Par ailleurs, le futur ancien joueur des Rouge et Bleu avoue que tout le club est derrière son meilleur élément, et que l’ambiance générale du club dépend de lui.

« À certains moments à Paris, je crois qu’il a perdu un peu de cette chose qu’il a, qui est la joie. Je sais que c’est difficile, il y a beaucoup de pression, beaucoup de choses autour, mais Neymar doit avoir cette joie de jouer au football », a expliqué Thiago Motta.

Avant d’ajouter : « Nous dépendons de sa joie. Quand il est heureux, nous avons la certitude qu’il y a beaucoup de possibilités d’aller de l’avant. Parce que la confiance en Neymar est énorme, non seulement en tant que joueur, mais en tant que personne, et quand il perd, il affecte tout le monde. Parce que tous ceux qui sont de son côté dépendent de sa joie, parce qu’il la transmet. »

Revenu en France il y a une semaine, l'enfant de Mogi das Cruzes est retourné au Brésil jeudi soir pour aller poursuivre son programme de reprise.