Bayern Munich - Mercato : Arjen Robben comme Franck Ribéry

Arjen Robben a prolongé d’une saison avec le Bayern Munich.

En fin de contrat le 30 juin, Arjen Robben portera toujours le maillot du Bayern Munich la saison prochaine. Comme il y a une dizaine de jours avec Franck Ribéry, la direction de l’écurie bavaroise a renouvelé l’engagement de l’ailier néerlandais de 34 ans.

Arjen Robben prolonge d’un avec le Bayern

« Le président du directoire du Bayern Karl-Heinz Rummenigge et le directeur sportif Hasan Salihamidzic se sont entendus » avec Robben et avec le latéral d'origine brésilienne Rafinha « pour prolonger leur contrat d'un an jusqu'au 30 juin 2019 », a annoncé le Bayern Munich, qui précise ce jeudi que la signature interviendra dans les prochains jours.

« Tant Robben que Rafinha tiennent une place importante dans nos plans pour la saison prochaine », a assuré Salihamidzic. Arrivé en 2009 en provenance du Real Madrid, Robben passera ainsi sa dixième saison sous le maillot du Bayern, avec lequel il a disputé 290 matchs, pour 138 buts et 99 passes décisives.

Il en a joué 34 en 2017-18, dont 28 comme titulaire, et a terminé avec des statistiques honorables (7 réalisations et 12 passes décisives). Dix jours après son ami Ribéry, l’international néerlandais a donc imité le Français. Il a rempilé lui aussi pour une année, soit jusqu’en juin 2019.