PSG - Mercato : L’arrivée de Buffon se confirme de plus en plus

Gianluigi Buffon sur le point d’atterrir au PSG.

Gianluigi Buffon dans les perches du PSG la saison prochaine, le coup de maître de Nasser Al-Khelaïfi se confirme de plus en plus. Comme avec Thomas Tuchel, la presse étrangère et française est unanime sur le dossier du futur ex-portier de la Juventus Turin. Après 17 ans de bons et loyaux services chez la Vieille Dame, l’immense Gigi serait sur le point de débarquer dans la capitale française.

Gianluigi Buffon à Paris, c’est pour bientôt !

« Samedi, ce sera mon dernier match avec la Juventus. Je remercie la famille Juventus, car je crois qu’en 2001 le club a pris un talent extraordinaire qui est devenu un Champion, et si ce Champion est devenu un Champion, c’est grâce à la Juventus ». Jeudi, Gianluigi Buffon annonçait son départ de la Juve en conférence de presse.

Arrivé en provenance de l’AC Parme pour 53 millions d’euros, le gardien le plus cher de l’histoire du football quittera donc Turin à l’issue de la saison et la fin de son contrat qui expire le 30 juin. Si plusieurs écuries comme le Boca Juniors, Liverpool FC ou encore le Real Madrid ont tenté la légende de la Squadra Azzurra, tout à croire que c’est bel et bien au Paris Saint-Germain que l’homme de 40 ans devrait venir finir sa carrière.

« Concernant Buffon, les contacts avec le PSG sont avérés. Aucun accord à l'heure actuelle. Nous savons juste que Buffon s'est renseigné auprès des Italiens du PSG ainsi que Blaise Matuidi. Il possède plusieurs offres dont la MLS et Angleterre », a annoncé, sur Twitter, Paris United, qui confirme ainsi que cette piste existe réellement.

À en croire Sky Sports, les discussions seraient en « très bonne voie » et le portier italien devrait signer un contrat de deux ans, la deuxième vraisemblablement en option. Une signature quelque peu inespérée pour le club de la capitale, mais également confirmée par Le Parisien, Tuttosport, La Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera.