Coupe du Monde 2018 : Alphonse Areola réagit à sa convocation

Alphonse Areola « c’est un rêve qui devient réalité »

Alphonse Areola fait partie des 23 joueurs que Didier Deschamps a retenu pour le Mondial en Russie. Une belle récompense pour le gardien du Paris Saint-Germain. Le portier de 25 ans s'est exprimé sur sa sélection en équipe de France.

Alphonse Areola « c’est un rêve qui devient réalité »

Ce jeudi soir, Didier Deschamps a mis fin au suspense. Le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé sa liste des 23 Bleus convoqués à Clairefontaine pour attaquer la préparation pour la Coupe du Monde 2018. Si l’on s’attendait à voir quatre Parisiens dans la sélection française, ils ne seront finalement que trois pour l'instant.

Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG n'a pas été retenu par le sélectionneur de 49 ans. Il est seulement suppléant (il peut être appelé en cas de forfait d'un Tricolore). Kylian Mbappé, Presnel Kimpembe et Alphonse Areola sont les trois éléments de l'écurie de Nasser Al-Khelaïfi sélectionnés pour le voyage en Russie.

Excellent dans le jeu aérien, le Titi parisien a conquis Deschamps et se dit très heureux de faire partie de cette aventure dont il rêvait depuis longtemps. « Un rêve qui devient réalité ! Quelle joie et quelle fierté de faire partie de cette liste », a posté le joueur de 25 ans sur son compte Instagram. À noter que Areola sera le numéro 3 dans les buts de la France derrière le capitaine Hugo Lloris et Steve Mandanda.