OM - Mercato : OGC Nice, confirmation pour Balotelli

La piste Balotelli prend de l’ampleur à l’OM

Nice Matin avait été le premier à dévoiler l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Mario Balotelli. L’Equipe ne dit pas autre chose ce matin concernant l’avenir de fin de saison de l’attaquant de l’OGC Nice.

Rudi Garcia sous le charme de Mario Balotelli

L’OM a fait une belle saison certes. Mais la performance de l’écurie phocéenne n’a pas pu cacher son maillon faible : l’attaque. Florian Thauvin est applaudi pour son statut de meilleur buteur du club cette saison (26 buts). Mais le revers de la médaille, c’est que les avant-centres Kostas Mitroglou et Valère Germain n’ont donc pas produit le rendement escompté. D’où l'importance pour les recruteurs marseillais d’engager un buteur de bien plus gros calibre cet été pour de plus grands objectifs la saison prochaine.

Si d’autres cibles semblent dans le viseur d’Andoni Zubizarreta, Mario Balotelli est annoncé comme le joueur souhaité par Rudi Garcia en personne. Annoncé il y a quelques jours, l’intérêt de l’entraîneur phocéen pour le buteur de l’OGC Nice est confirmé cet matin par le quotidien sport. Un plan aurait même déjà été élaboré par les responsables marseillais pour enrôler l’ancien Citizen en fin de saison. Il s’agirait de l’attirer à un prix assez accessible pour lui proposer ensuite un gros salaire.

Sauf que la situation contractuelle de Mario Balotelli ne paraît pas clair avec les Aiglons. Alors que l’Italien est lié à la formation azuréenne jusqu’en juin 2019, son agent Mino Raiola le déclare libre. De quoi penser qu’il faut forcément attendre les semaines à venir pour être fixer sur ce dossier.