ASSE - Mercato : Paquet bloqué sur le dossier Christophe Hérelle

Christophe Hérelle, défenseur central de l’ES Troyes AC.

Révélation de la saison du côté de l’ES Troyes AC, le défenseur central Christophe Hérelle est très convoité en vue du mercato estival. Outre l’ASSE, l’OGC Nice et Newcastle seraient également intéressés par le profil du joueur de 25 ans. Un dossier sur lequel Frédéric Paquet, le directeur général du club stéphanois, semble désormais impuissant et incapable de bouger.

Le dossier Christophe Hérelle attend l’arrivée de Peak6

Fortement annoncé comme la première recrue estivale de l’AS Saint-Étienne, Christophe Hérelle voit sa venue dans le Forez bloquée par le processus de rachat du club. Sur le point de signer avec Frédéric Paquet, le défenseur de l’ES Troyes AC devra encore patienter en attendant un signe des futurs propriétaires des Verts, qui eux-mêmes attendent toujours que le processus de vente soit bouclé.

Et même si la vente à l’investisseur américain Peak6 devrait se décanter dans les prochaines semaines, le club pourrait perdre gros avec Hérelle. En effet, d’après les révélations de nos confrères du portail Le 10 Sport, Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, serait passé aux choses concrètes pour le joueur troyen en faisant une première offre.

Les Anglais de Newcastle s’apprêteraient aussi à transmettre leur proposition aux dirigeants de l’ESTAC et connaissant la puissance financière des écuries de Premier League, Hérelle pourrait bien échapper à l’ASSE. Surtout que les 5 M€ réclamés par Troyes pour son joueur n’est pas de nature à contrarier les Magpies.