Equipe de France : OM, Garcia désavoue Deschamps pour Payet

Garcia n’apprécie pas que Deschamps n’ait pas convoqué Payet pour le Mondial russe

Didier Deschamps a décidé de ne pas convoquer Dimitri Payet en équipe de France pour le Mondial russe. Rudi Garcia ne comprend rien à cette décision du sélectionneur français.

Garcia pas d’accord avec la non-sélection de Payet

Dimitri Payet ne sera pas présent avec l’équipe de France à la Coupe du monde en Russie. Ce qui ne plairait pas du tout à Rudi Garcia. C’est vrai que le capitaine de l’Olympique de Marseille a retrouvé son meilleur niveau. Mais c’est sa blessure à la cuisse qui a tout déterminé.

« Sa blessure s'est aggravée après les 30 premières minutes (jeudi face à l’Atletico, ndlr) », s’est justifié le sélectionneur français hier en conférence de presse avant d’indiquer : « Il a un problème musculaire qui demande au minimum trois semaines d'arrêt, et il y a un risque de récidive. »

Bien sûr que le Réunionnais et son entourage sont très affectés par la décision de Deschamps. Mais pour Dimitri Payet, la faute incomberait au staff médical de l’OM qui n’est parvenu à le remettre d’aplomb avant la publication de la liste des 23 Tricolores.

« La déception est énorme dans le clan Payet, et la gestion de sa lésion aux ischion-jambiers pourrait laisser des traces entre lui et son club… », apprend-on sur Lequipe.fr.

Pour sa part, Rudi Garcia semble penser que son milieu offensif aurait dû être appelé malgré sa blessure. D’où une certaine incompréhension « entre Deschamps et Garcia, dont les intérêts divergeaient dans cette affaire ».