PSG - Mercato : Le salaire de Buffon à Paris déjà dévoilé

Gianluigi Buffon se rapproche de plus en plus du PSG.

La presse italienne est unanime ce matin sur l’avenir de Gianluigi Buffon. Après 17 ans passés à la Juventus Turin, le portier de 40 ans va venir finir sa carrière au PSG. L’affaire est quasiment bouclée selon les multiples sources transalpines. Le salaire que devrait percevoir le futur ex-Turinois dans la capitale française est même d’ores et déjà connu.

Un contrat de deux ans et un salaire de 8 M€ annuels pour Buffon

La Stampa, La Repubblica, La Nazione, Il Secolo XIX, Il Corriere dello Sport, La Gazzetta dello Sport, tous les journaux italiens assurent dans leurs éditions de ce vendredi que Gianluigi Buffon devrait être le prochain gardien de but du Paris Saint-Germain. Initiés par les dirigeants de l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi, les contacts entre les deux parties seraient très sérieux et l'intérêt mutuel.

Limitée par d’éventuelles sanctions de l'UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier, la direction parisienne verrait en Buffon une belle opportunité de se renforcer sans casser sa tirelire. Avec son expérience et son caractère, la légende de la Juve aurait totalement séduit le Champion de France, qui se serait montré convaincu de sa capacité à évoluer à un haut niveau pendant une ou deux saisons.

La Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera révèle donc que Nasser Al-Khelaïfi aurait offert un contrat de deux ans au natif de Carrare avec un salaire annuel net de 8 millions d’euros.