Mondial 2018 : EDF, Deschamps explique son choix pour Mendy

Deschamps explique son choix pour Mendy

Gravement blessé en début de saison, Benjamin Mendy était l'une des incertitudes de la liste des 23 de l'équipe de France. Mais Didier Deschamps a préféré sélectionner le latéral gauche de Manchester City. Un choix qu’il a tenu à expliquer.

Deschamps met à l’épreuve Benjamin Mendy

Victime d’une rupture des ligaments croisés en début de saison, Benjamin Mendy a vécu une année quasi blanche avec Manchester City. L’international français n’a joué que 7 matchs de Premier League cette saison. Malgré ce faible temps de jeu et un total de 62 minutes de compétition dans les jambes depuis son retour le mois dernier, l’ancien Monégasque aura réussi son pari : intégrer l’équipe de France pour le Mondial.

En effet, le joueur de 23 ans fait partie des 23 Bleus sélectionnés pour le voyage en Russie. Et le sélectionneur Didier Deschamps s’est expliqué sur cette décision. « Il sort d’une longue blessure, évidemment qu’il y a un risque (…), mais il y a une certitude valable », a-t-il indiqué sur le plateau du JT de 20h de TF1. Mais rien n’est encore joué pour le natif de Longjumeau.

Le sélectionneur de l’équipe de France a fait savoir qu’il scrutera dans les prochains jours les moindres faits et gestes du défenseur afin de statuer définitivement sur son cas. « Aujourd’hui, je n’ai pas la certitude qu’il peut jouer un match de 90 minutes (…) Le rythme avec les quinze jours de préparation et les deux matchs amicaux vont permettre d’en savoir plus sur sa faculté à gérer une grosse charge de travail », a expliqué Deschamps.