Coupe du Monde 2018 : ASSE, Deschamps s’explique pour Debuchy

Mathieu Debuchy n’a pas retenu dans le groupe des 23 Bleus pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Le suspense a pris fin jeudi sur le plateau du journal de 20h sur TF1. Didier Deschamps a dévoilé la liste de ses 23 Bleus retenus pour la Coupe du Monde de cet été en Russie. Mathieu Debuchy, seul joueur de l’ASSE fortement pressenti dans le groupe fait finalement partie des onze réservistes. Le sélectionneur de l’équipe de France s’est expliqué sur le cas du latéral droit des Verts.

Deschamps : « Debuchy a coincé sur les derniers matchs »

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset avait lâché : « j’espère une bonne nouvelle pour Mathieu Debuchy et l’équipe de France. Il faut savoir qu’il a tout fait pour être dans la liste. Il a fait 15 matchs, dont 10 extraordinaires. »

Malheureusement pour l’entraîneur de l’AS Saint-Étienne, son poulain, sauf blessure de Benjamin Pavard ou Djibril Sidibé, ne sera pas du rendez-vous mondial en Russie puisqu’il n’est que réserviste. Interrogé sur l'absence du défenseur stéphanois malgré une superbe fin de saison, Didier Deschamps a clairement expliqué son choix.

« J’ai pris Benjamin Pavard même si Debuchy a pour lui son expérience. Je suis certain que vous avez vu tous les matchs de Debuchy, mais je ne pense pas que vous avez beaucoup regardé ceux de Pavard en Allemagne. C'est un excellent défenseur », assure Deschamps avant d’avouer que la différence entre les deux hommes s’est faite sur les derniers matchs. À 32 ans, l’ancien joueur d’Arsenal pourrait donc ne pas goûter à une seconde participation à une Coupe du monde.