Equipe de France : Thauvin, Deschamps sort les raisons de sa sélection

Florian Thauvin sélectionné par Deschamps pour sa belle saison avec l’OM

Didier Deschamps a convoqué Florian Thauvin parmi les 23 joueurs de l’équipe de France pour le Mondial. Le sélectionneur s’est expliqué sur cette convocation.

La régularité de Thauvin récompensée par Deschamps

C’est le joueur qui avait suscité le plus de débats pour ce qui était de sa sélection ou pas. S’il est vrai que Florian Thauvin est le meilleur buteur de l’OM cette saison (26 buts), ses détracteurs ont mis en avant ses prestations moyennes lors des grands rendez-vous et sa très faible expérience en sélection.

Mais Florian Thauvin sera bien présent avec l’équipe de France à la Coupe du monde. Didier Deschamps a décidé d’appeler l’ailier droit de l’Olympique de Marseille. Et le sélectionneur français a bien voulu s’expliquer à l’intention de ceux qui ne comprendraient rien à la sélection de l’Orléanais.

« Non, il était là souvent. Chacun peut avoir sa propre analyse. Certains peuvent estimer qu'il ne mérite pas sur son rendement dans les grands matches, mais les buts et les passes décisives, il faut les faire. Il est spécifique à un poste bien précis, côté droit, à trois ou à quatre. Sa saison est remarquable en termes de statistiques », s’est d’abord justifié le patron du banc français, mettant visiblement en avant le statut de meilleur buteur marseillais de l’ex-Bastiais.

Didier Deschamps a ensuite évoqué la grinta et le comportement exemplaire de l’ancien Magpie dans le vestiaire en ajoutant : « Son caractère et son attitude dans le groupe aussi. C'est quelqu'un d'exceptionnel. »

Enfin, l’Orléanais pourrait être d’un grand apport dans certains choix tactiques. « C'est également une option différente en étant gaucher, en faux pied », a conclu l’ancien coach phocéen pour Lequipe.fr.