Auteur d’un doublé contre Dijon FCO, la semaine dernière, Lebo Mothiba a prévenu l’ ASSE sur le dernier match du LOSC au stade Geoffroy-Guichard. Selon l’attaquant des Dogues, il n’est pas question de se relâcher parce que le club a assuré son maintien. Bien au contraire, ils ont à coeur de finir par une victoire.

Lebo Mothiba ne compte pas faire de cadeau à l' ASSE.

Lille OSC ne vient pas au stade Geoffroy-Guichard décompressé selon Lebo Mothiba, mais concentré sur le dernier match de la saison contre l’ ASSE. Bien que le club soit déjà sauvé de la relégation, il entend finir la saison sur une série de quatre victoires.

L’équipe de Christophe Galtier a déjà aligné trois victoires. Des succès qui lui ont permis de remonter jusqu’à la 15e place et d’être assuré du maintien. Désormais dégagé de la pression de la descente en Ligue 2, Mothiba estime que les conditions sont idéales pour faire un bon match contre les Verts.

« On a gagné notre dernier match contre Dijon (2-1), les joueurs sont contents, le coach est content, tout le monde est content », a rappelé le double buteur avant de défier les Stéphanois.

« Il reste encore un match contre Saint-Étienne, ce n'est pas parce qu'on est maintenus même en cas de défaite qu'il ne faut pas rester concentrés, c'est important. On va partir à Saint-Étienne et tout donner de la manière qu'on l'a fait contre Dijon », a averti le Sud-Africain qui vient de signer son premier contrat pro.

Notons que Lebo Mothiba (22 ans) a retrouvé Lille en toute fin du mercato hivernal. Il était prêté à Valenciennes en Ligue 2. En 13 matchs disputés avec les Dogues, il a inscrit 5 buts.