Auteur d’une saison reluisante au milieu des difficultés du LOSC, Nicolas Pépé (14 buts et 5 passes décisives en 37 matchs), ne devrait pas s’éterniser chez les Dogues. Auteur de 14 réalisations et 5 passes décisives en 37 matchs cette saison, l’attaquant de 22 ans devrait faire l’objet d’offres intéressantes lors du mercato estival. Et une piste se dégagerait d’ores et déjà pour le protégé de Christophe Galtier.

Nicolas Pépé vers le Borussia Dortmund

Futur entraîneur du Borussia Dortmund, Lucien Favre voudrait emporter Nicolas Pépé dans ses bagages. Après deux saisons en Ligue 1, le technicien suisse est sur le point de quitter l’OGC Nice pour retourner en Allemagne où il a déjà coaché le Hertha BSC (2007-2009) et le Borussia Mönchengladbach (2011-2015).

Si le futur ex-entraîneur niçois souhaite emmener Mario Balotelli, il se serait surtout mis dans la tête de s’offrir les services de l’ailier international ivoirien de Lille OSC. Séduit par le profil du jeune buteur, il en aurait même fait l’une de ses priorités de recrutement une fois installée sur le banc du BVB, en à croire les derniers renseignements livrés par nos confrères de Foot Mercato.

Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’ancien milieu offensif d’Angers SCO se présente à ce jour, Yves Bissouma et Ibrahim Amadou, comme l’une des principales valeurs marchandes de l’effectif nordiste.

D’après le CIES, l’Observatoire du football, le natif de Mantes-la-Jolie pourrait rapporter jusqu’à 15 M€ au LOSC, soit 5 M€ de plus que son prix d’achat l’été dernier. Reste à savoir si Gérard Lopez et son coach Galtier voudront le laisser partir, un an seulement après son arrivée.