À la recherche d’un milieu de terrain pour compenser le départ à la retraite de Thiago Motta, le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, aurait porté son choix sur son ancien protégé Julian Weigl, sous contrat jusqu’en 2021 au Borussia Dortmund. Un intérêt confirmé ce vendredi par la presse allemande. Mais pour réussir à attirer le joueur de 22 ans, le coach parisien va devoir se montrer très convaincant avec ses anciens dirigeants.

Dortmund veut 50 M€ pour Weigl

Évoquée à plusieurs reprises, la probable arrivée de Julian Weigl au Paris Saint-Germain a été annoncée ce matin par le journal Sport Bild. Toutefois, le quotidien sportif ajoute que la direction du Borussia Dortmund réclamerait un chèque de 50 millions d’euros pour délivrer un ticket de sortie au jeune international allemand.

En attendant sa présentation officielle à la presse ce dimanche à 19h, Thomas Tuchel aurait d’ores et déjà transmis sa liste de joueurs attendus pour cet été à Antero Henrique, le directeur sportif du club de la capitale. Et pour la succession de Thiago Motta au poste de sentinelle, l’ancien coach du Borussia Dortmund aimerait obtenir le renfort de son ex-milieu défensif , qui n’a pas été retenu par Joachim Löw pour le Mondial en Russie.

Auteur de sa plus belle saison sous les ordres de Tuchel, Weigl pourrait ainsi rallier la Ligue 1 dans les semaines à venir à condition que les dirigeants parisiens passent à la caisse. Cependant, l’éventuelle sanction de l’UEFA dans le cadre du Fair-Play Financier pourrait mettre à mal la finalisation de ce dossier.