Écarté des pelouses depuis plus de huit mois, Manuel Neuer fait son grand retour avec le Bayern Munich. Le gardien allemand a repris l’entrainement et sera dans le groupe qui affrontera Francfort en finale de la Coupe d'Allemagne.
Manuel Neuer de retour à temps
Champion de Bundesliga, le Bayern Munich souhaite s’offrir un doublé Coupe-Championnat en cette fin de saison. Pour cela, le club bavarois devra battre l'Eintracht Francfort lors de la finale de la Coupe d’Allemagne, ce samedi.
Pour cette rencontre, Jupp Heynckes va devoir se passer de trois de ses cadres. Le défenseur Jérôme Boateng, le milieu de terrain Arturo Vidal et l’ailier Arjen Robben ne sont toujours pas remis de leurs blessures.
Mais, l’entraineur allemand enregistre aussi une bonne nouvelle. Blessé depuis le début de la saison, Manuel Neuer est de retour dans le groupe, a annoncé le club sur son site officiel. Le gardien de 32 ans s’est remis de sa blessure au pied. Il devrait toutefois débuter sur le banc, laissant la place de titulaire à Sven Ulreich, qui assure l'intérim depuis plus de huit mois.
C’est donc un renfort très appréciable pour le Bayern, mais aussi pour l’Allemagne. En effet, Joachim Löw a inclus le natif de Gelsenkirchen dans sa liste provisoire de 27 joueurs pour la Coupe du Monde en Russie, et l'a convoqué pour le stage de préparation de la Nationalmannschaft.