OL : Caçapa dévoile le ''conseil de guerre'' tenu contre Nice

Claudio Caçapa, entraineur adjoint de l' OL. Publié par ALEXIS le 18 mai 2018 à 14:06

À l’ OL, on a bel et bien secoué le vestiaire après la défaite contre le RC Strasbourg. Cela, en vue du match décisif contre l’OGC Nice, ce samedi (21h), lors de la dernière journée de Ligue 1. Claudio Caçapa, le coach adjoint des Gones a livré le contenu du ‘’conseil de guerre’’ tenu avec les Gones pour affronter les Aiglons.

L’ OL peut remporter le match contre Nice selon Caçapa.

L’ OL a besoin de trois points lors de la dernière journée pour ne pas se faire doubler par l’OM dans la course qualificative à la Ligue des Champions. Pour cela, les Gones doivent remporter leur match contre l’OGC Nice qui est également en quête d’un billet pour la Ligue Europa. Un match décisif que Lyon a à coeur de gagner et pour lequel il met les bouchées doubles.

L’objectif étant de ne plus se rater après avoir été renversé par le RC Strasbourg (3-2) en Alsace la semaine dernière. Claudio Caçapa a donné des consignes fermes dans ce sens. Un semblant de conseil de guerre avant la réception des Aiglons.

« Il y a eu de la déception après la défaite à Strasbourg. Il a fallu vite oublier et tourner la page. On a essayé de positiver. On a tout de suite dit aux joueurs qu’on avait encore une chance. L’équipe s’est tout de suite ressoudée, remobilisée », a rassuré l’adjoint de Bruno Genesio.

« On ne va pas leur mettre encore plus de pression. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire, individuellement et collectivement. Il y a beaucoup d’enjeux… Mon rôle est de parler avec les joueurs. Je leur dis qu’ils ont du talent, qu’ils peuvent le faire et qu’il faut de la confiance. Le plus important est donc d’échanger, on est là pour cela », a expliqué l’ancienne gloire de Lyon.

« Je m’attends à un match difficile face à une bonne équipe. Mais on est chez nous et on doit le montrer sur le terrain. On se doit d’imposer nos règles et le rythme du match. Il faut jouer comme on a l’habitude de le faire. On veut gagner. Même si Nice est une belle équipe, joueuse, avec des principes forts, on a toutes les armes pour la battre », a prévenu Caçapa.

Afficher les commentaires