Euro 2012 – Equipe de France : Ribéry et Benzema sont en feu !

Publié le 06 juin 2012 à 10:06

Auteur de trois buts en trois matches, le Bavarois a pu apprécier sa côte de popularité auprès des supporters Français, et il a loué, à l’issue du match contre l’Estonie, la qualité de son entente avec l’attaquant du Real Madrid : « Ça va vite, on se trouve et on se comprend facilement. Et en plus, on s'aime dans la vie de tous les jours. C'est à nous de faire le maximum pour aller le plus loin possible à l'Euro. L'objectif est de passer le premier tour. Quand on joue comme ça, c'est très plaisant. Je suis vraiment content de comment les choses fonctionnent avec tout le monde. Et moi, je me sens bien. Ça correspond aussi à l'année que j'ai passée avec mon club. »

Quant à Karim Benzema, passeur sur le premier but de Ribéry, puis double-buteur, dont une fois sur une passe du Munichois, il a également reconnu parler le même langage sur le terrain que l’ancien Marseillais : « Depuis le temps qu'on essaie de se trouver avec Ribéry ! Ça avait déjà été le cas lors du dernier match. C'est facile de jouer avec lui. »

Créateurs, dynamiteurs, passeurs, buteurs, Benzema et Ribéry savent tout faire, et il ne fait aucun doute qu’ils se sont imposés naturellement comme la principale arme offensive des Bleus, et avec le plein de confiance qu’ils viennent de faire, il semble que rien ne saurait les arrêter.

Par Hakim Maludi

Facebook
Twitter
email
Whatsapp