OGC Nice - Mercato : Succession de Favre, la piste Berizzo plombée

Berizzo ne sera pas le successeur de Favre Publié par Timothée Jean le 18 mai 2018 à 18:45

Lucien Favre devrait quitter l'OGC Nice à la fin de la saison. L'entraineur des Aiglons est pressenti pour prendre les commandes du Borussia Dortmund. Pour le remplacer, Eduardo Berizzo était une des cibles des Niçois. Mais, le coach argentin ne devrait pas rejoindre la Côte d’Azur.

Berizzo ne sera pas le successeur de Favre

Lucien Favre, l’entraineur de l’OGC Nice devrait faire ses valises dès cet été. Il est fortement lié au Borussia Dortmund et pourrait officialiser son départ à l’issue de la 38e et dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

De leur côté, les dirigeants niçois se seraient penchés sur la recherche d’un nouvel entraineur. Et le successeur du Suisse serait Eduardo Berizzo, ancien coach du Celta Vigo et du FC Séville. Le profil de l’Argentin correspondrait parfaitement à celui recherché par les Azuréens.

Mais, le technicien de 48 ans ne devrait pas rejoindre le Gym. Selon le média Marca, l’ancien patron du banc sévillan vient de trouver « un accord total » pour s'engager avec l'Athletic Bilbao, 16e de Liga cette saison. Il va signer un contrat d'un an (+ une année en option) sur la base d'un salaire net évalué à 1,5M€ par an. Son arrivée pourrait être officialisée dès la semaine prochaine.

Cette information constitue une piste de moins pour Nice qui devrait revenir à la charge pour Patrick Vieira, actuellement à la tête du New York City FC.

Afficher les commentaires