Montpellier HSC : Le PSG refuse une offre de Gérone pour Ikoné

Jonathan Ikoné, ailier du PSG prêté depuis 2 saisons à Montpellier HSC.

Prêté depuis deux saisons par le PSG, Jonathan Ikoné a convaincu les dirigeants de Montpellier HSC de le conserver définitivement. Auteur de 18 matchs de Ligue 1 pour 1 seul but inscrit, l’ailier de 20 ans tente de s’imposer dans le monde professionnel et le club de la Paillade voudrait bien l’y aider. Mais le président Laurent Nicollin devrait s’apprêter à faire face à la concurrence dans ce dossier.

Gérone a proposé 4 à 5 M€ pour Ikoné

Après un an et demi de prêt à Montpellier, la question de l’avenir de Jonathan Ikoné va vite se poser lors du prochain mercato estival. L’actuel 9e de Ligue 1 aimerait conserver et transférer l’attaquant international Espoirs. Mais le club héraultais serait d’ores et déjà confronté à une concurrence.

En effet, d’après les dernières informations du quotidien sportif L’Equipe, le club catalan de Gérone FC aurait fait une offre estimée entre 4 et 5 millions d’euros aux dirigeants parisiens pour leur Titi. Nasser Al-Khelaïfi, le président de l’écurie francilienne, aurait immédiatement repoussé l’offre du 11e de Liga alors qu’il ne reste qu’une année de contrat au natif de Bondy. Toujours selon la même source, la direction parisienne réfléchirait sérieusement à conserver sa pépite.

Une hypothèse qui parait toutefois très peu probable. Avec des débuts vraiment mitigés dans le monde professionnel, Ikoné n’aurait aucune chance de postuler à une place dans le PSG actuel. Ce refus de Nasser Al-Khelaïfi pourrait tout simplement être sa volonté de faire affaire avec le club de feu son grand ami Louis Nicollin, dont le fils Laurent assure désormais la présidence du MHSC. La balle est donc dans le camp des Héraultais.





Par JEAN-LUC D
Publié le 18 mai 2018 à 19:30 | mis à jour le 18 mai 2018 à 19:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp