FC Nantes - Mercato : Rongier, son avis sur le départ de Ranieri

Valentin Rongier, milieu de terrain du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 19 mai 2018 à 04:00

À la suite de son coéquipier Koffi Djidji, Valentin Rongier a réagi au départ de l’entraineur Claudio Ranieri du FC Nantes à l’issue de la saison.

Valentin Rongier « savait très bien que Ranieri n’allait pas s’inscrire dans la durée ».

Valentin Rongier n’a pas été personnellement surpris par l'annonce du départ de Claudio Ranieri du FC Nantes après une saison seulement. Il avoue qu’il savait depuis que le technicien italien n’allait pas rester longtemps sur le banc de touche des Canaris.

« Les entraineurs arrivent et partent, ça fait partie du métier. On savait très bien qu’il n’allait pas s’inscrire dans la durée », a répondu le milieu de terrain dans un entretien à Ouest-France.

« Il nous a donné ce qu’il avait à nous donner. On a progressé, maintenant c’est à nous d’en tirer profit pour l’année prochaine », a-t-il ajouté. Toutefois, Rongier n’a pas trop apprécié son repositionnement en milieu offensif par Ranieri.

« Même si j’ai beaucoup joué attaquant avec lui, j’ai beaucoup appris sur mon placement défensif. Plein de petits détails, comme être attentif au placement de ses partenaires et comment bien équilibrer l’équipe.

Ce sera utile à mon poste (de prédilection, ndlr) de milieu de terrain. Mais je suis plus à l’aise plus bas sur le terrain, je pense que ça se voit », a noté le joueur formé à la Jonelière.

Afficher les commentaires