Leonardo Jardim et l'AS Monaco doivent battre l’ESTAC, ce samedi (21h), pour finir à la 2e place du podium, qualificatif pour la Ligue des Champions. Quant aux Troyens, ils ont impérativement besoin d’une victoire pour espérer se maintenir, si Toulouse FC ne gagne pas et que le SM Caen perd contre le PSG. De ce fait, l’entraineur des Monégasques craint pour son équipe face au club aubois qui a aussi un enjeu important.

Leonardo Jardim redoute l’ESTAC « une équipe qui doit se sauver ».

Leonardo Jardim est méfiant pour le match de la dernière journée de Ligue 1, au Stade de l'Aube, contre l’ES Troyes AC qui joue sa survie dans l’élite à cette occasion. Jean-Louis Garcia et son équipe ont absolument besoin d’une victoire, évidemment en restant à l’écoute des résultats de Toulouse FC et du SM Caen. Cette posture d’équipe en quête de points rend le coach de l’AS Monaco méfiant.

« Le plus important c’est de conserver cette deuxième place. Il nous reste un match à disputer contre une équipe qui doit se sauver. Il y aura beaucoup d’engagements avec pour chaque équipe, un objectif bien précis. C’est le match à Troyes, qui peut nous qualifier pour la Champions League. Je suis concentré sur ce match », a souligné Jardim en conférence de presse.

« Nous préparons nos matchs pour les gagner même si un nul serait suffisant. Mais un nul ne suffira pas pour Troyes. Chaque équipe a besoin de gagner. Troyes a besoin d'une victoire pour espérer se sauver », a rappelé le technicien portugais qui compte sur le retour de son capitaine pour faire un résultat.

« Radamel Falcao a la volonté d’aider. C’est un joueur très important pour l’équipe. C’est notre capitaine. Il s’entraine depuis quelques jours déjà. On verra s’il est capable de jouer samedi, 45 ou 90 minutes », a insisté Leonardo Jardim.