Rudi Garcia, qui a réalisé une belle saison avec l’OM, n’a pourtant pas encore prolongé à un an de la fin de son contrat. Pour Jacques-Henri Eyraud, ce n’est toutefois pas une raison de croire que l’entraîneur quittera les Marseillais le moment venu, loin de là.
Eyraud heureux d’avoir recruté Garcia
Personne ne conteste l’immense apport de Rudi Garcia dans la belle saison de l’Olympique de Marseille. Très critiqué en début de saison, le technicien français est parvenu à inverser la tendance au point d’avoir conduit l’écurie phocéenne en finale de la Ligue Europa et en lice pour le podium de Ligue 1. Jacques-Henri Eyraud, qui avait recruté le coach dès octobre 2016, se félicite ouvertement de cette décision.
« Si vous vous souvenez bien, Rudi Garcia, c’est ma première décision en tant que président. Et qu’est-ce que je suis heureux de l’avoir prise », s’est réjoui le dirigeant olympien sur SFR Sport.
Garcia « intransferible » selon Eyraud
Mais le SSC Naples ne voudrait pas que la lune de miel entre Rudi Garcia et le club marseillais dure. En effet, les Napolitains, qui devraient perdre Maurizio Sarri en partance pour Chelsea, seraient chauds pour signer le stratège olympien. Pour Jacques-Henri Eyraud, un départ de l’ancien patron du banc lillois est tout simplement impossible.
« Il a du caractère, une force mentale évidente, il sait gérer un vestiaire, il a réussi une saison formidable et il va continuer avec nous », a expliqué le leader phocéen avant de conclure : « Comme Florian Thauvin, il est intransférable. »
Ce qui revient à dire que la prolongation de Rudi Garcia, dont le responsable phocéen ne veut pas parler avant la fin complète de la saison, est déjà actée…