Alors qu’il serait snobé par le Real Madrid, Robert Lewandowski possèderait une sérieuse touche en Angleterre. L’attaquant du Bayern Munich figurerait sur les petits papiers des dirigeants de Chelsea en vue de remplacer Alvaro Morata.

Lewandowski pour remplacer Alavaro Morata

Il y’a quelques semaines en arrière Eden Hazard, l’attaquant en forme de Chelsea, déclarait : « j’attends de nouveaux joueurs la saison prochaine. Je veux de bons joueurs parce que je veux gagner la saison prochaine en Premier League ».

Si cette déclaration de l’international belge sonne comme une exigence de sa part, elle pourrait aussi révéler l’ambition des Blues pour ce mercato estival. Le 5e de Premier League envisage-t-il d’attirer de grands noms pour la saison prochaine ? Tout porte à le croire.

Selon The Daily Express, le club londonien s’intéresserait de près à Robert Lewandowski, la machine à but du Bayern de Munich (40 réalisations en 47 matchs, toutes compétitions confondues cette saison). Débarqué du Borussia Dortmund en 2014, l’attaquant polonais a déjà tout conquis en Bundesliga. À 31 ans, il reste ouvert à un départ.

Si le Real Madrid a jeté l'éponge pour cette piste munichoise, le meilleur buteur du championnat allemand pourrait faire son arrivée en Premier League. Chelsea serait prêt à le recruter en cas de départ d’Alvaro Morata, annoncé avec insistance du côté de la Juventus.